L’actualité du Pôle Administratif

Bienvenue à Marlène et à Monique :

Après avoir assuré sans faille la gestion de nos paies pendant près de 3 ans, Michèle quittera notre structure cet été, au terme de ses congés débutant le 8 juillet prochain. Nous la remercions pour la fiabilité et la rigueur avec lesquelles elle a exercé ses fonctions, et lui souhaitons plein succès dans ses projets.

C’est la candidature de Marlène qui a été retenue pour lui succéder. Elle a rejoint notre service le 16 juin dernier. Elle possède en effet les compétences pointues nécessaires à l’exercice de cette activité,  plus particulièrement dans nos secteurs d’activité, au cadre réglementaire particulièrement complexe. Les 3 semaines passées en présence de Michèle permettront la transmission des dossiers, et l’exercice d’un cycle complet des activités liées à ce poste. Ses compétences techniques et sa bonne maitrise de l’outil informatique feront le reste pour assurer sa réussite dans notre maison.

Monique, quant à elle a rejoint notre équipe administrative le 21 juin où elle occupe le poste d’accueil 4 jours par semaine. Elle bénéficie d’un contrat de 7 mois. Cela permettra à Christine, titulaire de ce poste, de se consacrer à du travail de fond lorsqu’elle reprendra le travail. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Christine et réservons le meilleur accueil à Monique, qui sait réserver le sien à nos nombreux visiteurs.

la  Déclaration Sociale Nominative  (D.S.N.),

image1

Une petite révolution :

Comme nous vous l’annoncions dans notre article du mois d’avril, nous nous préparions depuis plusieurs mois pour franchir ce cap…. A juste titre, puisque le calendrier s’est soudainement accéléré. En effet, un décret du 18 mai rend obligatoire cette formalité, à compter du 1er juillet 2016 dans notre cas.

Plus qu’une contrainte supplémentaire, c’est une organisation du travail différente qu’impose ce dispositif. Mais une fois les inévitables paramétrages de nos trois logiciels de paie rodés, ces déclarations régulières devraient même simplifier nos démarches administratives. Cela sera pleinement le cas lorsque le dispositif sera complètement déployé. Cette « 3ème phase » (attendue à l’horizon 2017 ?) permettra en effet de renseigner – et de payer–  l’ensemble des organismes sociaux en une seule déclaration. Elle devrait permettre également de s’affranchir, à terme, de la déclaration annuelle actuelle.