L’Entreprise d’Insertion : chantiers et créations d’espaces verts

L’équipe « environnement – espaces verts », initialement spécialisée dans l’entretien, s’est vu confiée des travaux d’aménagement ou de création par des clients, particuliers ou entreprises privées, depuis plusieurs années et, en particulier, ces derniers mois.

Petit à petit, elle développe un savoir-faire qui est apprécié et recommandé par certains de nos clients.

Voici quelques exemples de travaux réalisés dernièrement. Depuis l’arrêt maladie de Pascal LEJEUNE, c’est Guillaume BESIN qui a pris en charge ces chantiers et pour lesquels il peut être félicité :

Restaurant « L’A Sert D’Serres » à Pierrelatte : complément de création d’angle avec construction de muret en pierre sèches et plantations.

EV1

Ferme photovoltaïque CNR de St Restitut : plantations de haies de 130 arbustes et de 70 arbres indigènes (plantes « locales ») avec paillage en géotextile biodégradable.EV2 v2

COMEX (Groupe ONET) à St Paul 3 Châteaux : aménagement de l’entrée de l’entreprise avec plantations (oliviers, arbustes, fleurs, lavandes…) et réservations pour l’électricité.

EV3 EV4 EV5 EV6

Des particuliers font appel à ANCRE Prestations pour des travaux de création et notamment dernièrement de la pose de gazon naturel en plaques…

EV7

Préparation du sol pour plaques de gazon naturel

EV8

Enrichissement du sol et pose

EV9

Découpe et raccords

EV10

Arrosage et finitions

D’autres particuliers font appel à ANCRE Prestations pour de la pose de gazon synthétique en rouleaux. Ici, un chantier avec gazon synthétique en plaques, calcaire rose décoratif 6/14, pas japonais en pierres du lot et plantation d’un palmier excelsa :

EV11

Préparation du sol avec sable à tranchée et damage au rouleau

EV12

Découpe et raccords

EV13

Préparation du calcaire rose et raccords

EV14

Rendu final

L’actualité du Pôle Technique, c’est également :

Gérard BAUBET, encadrant du chantier 2nd Œuvre Bâtiment / D.A.H., entré à Ancre le 18/02/2009, va prendre sa retraite après plus de 7 années donc passées à mettre en  œuvre ce chantier depuis son lancement avec D.A.H., dans un 1er temps dans le cadre du chantier ANRU sur le quartier du Roc à Pierrelatte, puis sur l’entretien plus général des parties communes du patrimoine D.A.H. sud Drôme. Que de parcours humains, de superficie de cages peintes, d’entrées carrelées, de caves maçonnées et d’enduits tirés…

Bonne route Gérard et profites bien de ta retraite…

C’est Patrick PISONI qui va le remplacer. Patrick a déjà assuré des remplacements sur ce chantier 2nd Œuvre. Il vient également d’assurer le remplacement d’Armelle DEMAUVE sur Donzère. Il possède une solide expérience professionnelle dans le Bâtiment.

Armelle DEMAUVE étant toujours arrêtée depuis fin décembre 2015, nous venons de recruter Jean-Baptiste GUYON en CDD de remplacement maladie. Il a travaillé (en espaces verts et en 2nd Œuvre bâtiment) notamment pour les associations d’insertion drômoises AIRE & Restaurants du Cœur Insertion.

Enfin, lors du CDIAE du 7 avril 2016, nous avons présenté nos 2 projets : chantiers d’insertion Numérisation et Ressourcerie à Nyons. Ces 2 projets ont reçu un avis favorable.

Pour le projet Ressourcerie, le travail avec la CCVE et les autres communautés de communes du Nyonsais / Baronnies avance pour un démarrage sur la fin de l’année.

Pour le chantier Dématérialisation, nous avons recruté Aurélie DUMONT, qui a démarré le 9 mai 2016, pour encadrer ce chantier et assurer son développement commercial. Elle est notamment diplômée dans le secteur commercial .

Les 2 agents qui vont assurer la numérisation des archives vont démarrer le 2 juin 2016.