Du changement à la compta…

Après 5 ans ½ passés au service comptable de Ancre, Virginie quitte son poste de comptable. Avec Sylvie, elle a su faire face au départ de Geneviève, ancienne responsable du service administratif, en avril 2013. Elle a connu la réorganisation du service, nécessaire suite à l’importante évolution de notre structure. Elle a, entre autre, participé activement à l’installation d’un nouveau logiciel comptable et à la mise en place de la comptabilité analytique. Nous lui souhaitons bonne chance et pleine réussite dans ses nouveaux projets.

C’est Majid qui a été retenu pour lui succéder. Il a rejoint notre service le 18 mars dernier. Ses compétences techniques et sa bonne connaissance du milieu associatif et du secteur de l’aide à domicile, seront de bons atouts pour sa réussite dans notre maison. Deux semaines de tuilage seront nécessaires pour la transmission des dossiers et surtout des particularités de nos trois entités. Nous lui souhaitons la bienvenue. Son embauche est aussi la concrétisation de l’extension de nos associations dans le Nyonsais/Baronnies puisque Majid est nyonsais.

Compta-bis

C’est le temps des bilans…

Après le mois de janvier, entièrement consacré aux déclarations sociales (particulièrement complexes dans notre organisation), il est grand temps d’arrêter les comptes de l’exercice 2015. Ce sera le 1er bilan établi par le cabinet KPMG qui a en charge l’expertise comptable de nos trois entités, sur la base d’une préparation bien avancée par nos services comptable et paie.

Compta2

… mais aussi celui de l’anticipation

Ou plus concrètement, le temps de se préparer aux nouvelles obligations déclaratives à savoir : la  Déclaration Sociale Nominative  (D.S.N. pour les intimes)…

Compta3

 

 

 

 

Qui, bien que maintes fois retardée…

Compta4

 

 

 

 

… nous impactera aussi !

Ça sra pas d’la tarte, mais on vous racontera !