Association intermédiaire : de nombreux projets…

Il est encore tôt pour les relater, mais plusieurs projets sont, soit déjà à l’étude, soit au stade de la réflexion :

La proposition par le support de ANCRE A DOMICILE de prestations de jardinage dans le cadre des Services A la Personne. La réglementation ne permet pas en effet à l’Association Intermédiaire d’intervenir par des prestations de service (avec matériel et encadrement). Elle ne peut que proposer de la mise à disposition de personnes. Tandis que les prestations de service de l’Entreprise d’Insertion n’ouvrent pas droit à défiscalisation. Un marché est à développer.photo jardinage

Le dispositif ZEST en collaboration avec notre fédération le COORACE : Un dispositif nous permettant de développer de l’activité sur un secteur déterminé, notamment sur des secteurs en tension, à l’échelle d’un territoire donné (un exemple : les métiers de la restauration sur le Nyonsais/Baronnies). Cela permettra d’accompagner la professionnalisation et le retour à l’emploi pérenne et de qualité des salarié-e-s en parcours dans ce secteur.4_bonhommes_zest

La préparation de parcours pour accéder aux métiers de l’aide à domicile en collaboration avec la Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire (C.R.E.S.S.)photo Aide